Madbox 12.04 – image de test en ligne

Hello, comme d’hab longtemps absent, mais de retour avec un nouveau remix de madbox basé sur Ubuntu precise (development branch) 12.04.

 

Quelques changement, comme lxpanel à la place d’adeskbar ( à suivre .. ), j’ai aussi gardé les themes gtk/icones par défaut (Ambiance/humanity). Un nouveau wallpaper créé par pr09studio, très belle réalisation.

source : http://madbox.tuxfamily.org/

Publié le 27 mars 2012, dans Madbox. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Bonjour,
    J’ai malheureusement très vite été bloqué avec cette image test de la Madbox 12.04 sur mon eeepc 701. Impossible de taper les lettres U, I, O, P, K et L, sur ce clavier, pour ces touches il est possible d’obtenir avec la touche Fn activée 4, 5, 6, *, 2 et 3.

    Ce qui se passe, c’est qu’avec ou sans la touche Fn, j’obtiens toujours 4, 5, 6, *, 2 et 3.
    Je n’ai pas trouvé de solution et je n’avais pas eu ce genre de pb avec l’image test de la Madbox 11.10 !?

    • Salut Hug,

      Il me semble que le pavé numérique est activé .. As-tu éssayé de le désactiver ( combinaison FN + F11 [num lk] sur ton clavier ) ? C’est bizzare parce que, par défaut, il ne devrait être activé.

      Une nouvelle image ISO devrait être dispo d’ici une 15e de jours, avec les m-à-j / correctif.

  2. Bien vu, c’était bien le num lock qui était activé, pourquoi n’y ai-je pas pensé😉

  3. bonjour,
    j’aime beaucoup votre distribution (j’utilise avec bonheur sur un bon vieux thinkpad en pentium 3 votre avant derniere mouture, je l’aime beaucoup)
    et j’aurais aimé savoir 2-3 petites choses concernant cette nouvelle version

    – le fait qu’elle soit basée sur une lts lui donnera elle un cycle de 5 ans de mise à jour comme sur la ubuntu lts « officielle »?

    – y aura t il un jour une version 64 bit ?
    cette question vient du fait que j’aimerais mettre cette distribution sur mon nouveau pc thinkpad X121e (qui supporte le 64bits) et j’aurais voulu savoir si le mode 32 bits ne « degraderait » pas trop les performances sur ce pc par rapport au mode 64 bits (multimedia et montage video « leger » pour depanner)
    je me demandais aussi si les 8 gigas de ram serait utilisés « à plein » par le systeme

    – deniere question, sur ce pc portable j’utilise un ssd.
    y a t il des parametres particuliers à prendre en compte avec la madbox ou preconisez vous d’utiliser les conseils du forum ubuntu.fr par exemple, concernant les ssd ?
    (j’attendrais de voir si les parametres à « regler » changent avec la 12.04 avant de toucher à quoi que se soit)

    j’espere ne pas vous ennuyez avec ces questions (qui doivent peut etre vous paraitre idiotes) mais c’est pour installer votre distribution et ne plus changer pendant le temps des mises à jour (5 ans donc)
    je prefere demander au mieux placer plutot que de me tromper

    en tous cas toutes mes felicitations, votre distribution est une merveille de simplicité (dans le bon sens du terme) et de legerté
    je l’adore, chapeau bas pour votre travail

  4. Bonjour. J’aime beaucoup madbox. Il est très rapide et léger. Merci.

  5. Très bon travail ! Je l’ai testé en live cd mais je pense qu’il y a un petit bug avec ubiquity🙂

  6. Gavin McKenzie

    Excellent!!
    I really like the balance of small size, functionality and ease of use.
    Looks good as well.
    Is there an english live version?
    Runs beautifully (in english) once installed, but I would like a Live USB to carry.
    Or, how do you swap from AZERTY to QWERTY?
    Thank You so much once again!
    Regards
    gvnmcknz

Laisser un commentaire

