Madbox – Do it yourself ..

Madbox – make a custom livecd from scratch

sourcehttp://madbox.tuxfamily.org/dev/madbox_skeleton.tar.gz
Ubuntu documentation – LiveCDCustomizationFromScratch

main script

  • madbox.sh – edit this one for name / version
  • chroot.sh

depend : squashfs-tools (mksquashfs), deboostrap, genisoimage (mkisofs)

HowTo

need to be root

sudo su

Bootstrap base system

./madbox.sh rootfs

Minimal install (chroot) [ modify *.cfg as you want ]

./chroot.sh minimal_install.cfg

or for a ‘madbox’ live

./chroot.sh madbox_install.cfg

Chroot (optional)

./chroot.sh

Compress & create ISO

./madbox.sh sqfs
./madbox.sh iso

or

./madbox.sh live

Et voilà .. 🙂

Publié le 4 juin 2012, dans Madbox, Ubuntu, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Intéressant, il n’y a plus qu’à mettre en pratique😉

    Merci

  2. bon je vais peut être en énerver certains,
    mais je ne parle pas anglais,
    y a t il un lien pour faire sa madbox (distri que j’adore) en français ?
    (même avec google trad je comprend pas , vraiment désolé si je suis lourd)
    sinon je peu prendre l’iso de la dernière madbox et faire une mise à jour pour que celle ci ne soit plus en « développement branch » ?
    merci d’avance et en tous cas super initiative que madbox
    (vous l’avez compris j’aime ubuntu mais comme utilisateur, je ne fais rien en ligne de commande – je ne suis pas informaticien et j’ai pas vraiment le temps d’apprendre entre le travail, ma famille, les amis et ma comptabilité)
    soyez pas trop dur dans les réponses
    merci d’avance

    • salut magik,

      désolé, pas de ‘doc’ en français. Le problème, c’est que le principe est assez simple, mais il faut avoir un minimum de connaissance niveau système. Le script proposé ne fait rien de plus que ce qui est expliqué dans la doc ubuntu ( en anglais ). J’ai toujours personnellement déconseillé Madbox aux utilisateurs non initiés. La raison est très simple : madbox n’est pas une vrai distribution comme Ubuntu, Mint ou CrunchBang, donc il faut souvent passer par un terminal pour régler certains « bugs » ( features?😉 ). Si tu veux vraiment te faire un ‘live’ perso, je ne peux que te conseiller qque chose du genre « Ubuntu Customization Kit » ou « Remastersys ».

      Bien à toi,

      David

  3. un grand merci de votre réponse rapide,
    je vais voir ça (il faut que je comprenne et fasse des recherches sur les logiciels que vous conseillez), mais vous pouvez sans problème conseiller votre madbox au gens
    perso j’utilise celle sur la lts 10.04 sur un vieux p3 et pas de soucis
    (elle tourne super et c’est pour ça que je cherche une lts madbox pour garder mes habitudes encore quelques années (j’aime pas le nouveaux bureau d’ubuntu, le votre est mieux et il y a presque tous ce dont j’ai besoin de base) et pouvoir l’installer sur mon pc de bureaux et également sur mon nouveaux laptop

    sinon, en fait votre script c’est pas pour faire une mise à jour de votre iso, c’est pour faire un live cd de madbox ?
    l’iso que j’ai téléchargé marche bien en live cd, j’attendais pour l’installer que se ne soit plus en « développement branch » comme indiquer sur votre site (je pensais que ça voulait dire d’attendre une version stable non ? )

    si je peu utilisé et installer la version lts de madbox que j’ai déjà téléchargé avec mise à jour fonctionnelle et support de 5 ans, c’est super !
    (et je vous remercie encore pour le travail et le partage)

    j’espère que je ne froisse personne en postant ce message (je sais que certains sont assez « vif » dans les forums sur les réponses à des messages comme le mien)
    donc merci beaucoup pour votre travail et vos réponses.
    cordialement

Laisser un commentaire

