Desktop remote control

J’utilise d’habitude Gmote comme application pour le ‘remote control’ d’une machine avec mon smartphone (android). J’ai cherché pour trouver queque chose de simple, sans install spécial (surtout niveau client) mais en vain. Voilà donc ce qui a germé dans mon esprit .. un mini-serveur (web – http) coté « Desktop » qui recçit les requêtes et simule le clavier, et un client qui est simplement un navigateur web. J’avais déjà fait un truc du genre à l’époque avec mon nokia n770 (client/serveur en python avec les sockets et l’interface en pygtk).

En résumé, j’en suis plus ou moins la :

le serveur :
* script python avec le module simplehttpserver
* emulation du clavier avec xte ( xautomation )

le client :
* un simple navigateur web. affichage d’un clavier virtuel.  l’appui d’une touche > requete au serveur avec ajax.

Client - Clavier virtuel

 

Video test avec mon eeepc t91mt ( dalle tactile pourrie / carte graphique Intel GMA500 😦 ..  bref. ) :

 

Publié le 30 juin 2012, dans Javascript, programmation, python, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire